Nous avons répondu à plusieurs questions que vous pourriez vous poser en lien avec la situation exceptionnelle qu’entraîne la COVID-19. Pour nous permettre de mieux vous servir, consultez la foire aux questions avant d’appeler ou de vous déplacer dans l’un de nos points de service.
Prenez rendez-vous avant de vous rendre sur place pour éviter les files d'attente. Avant de vous déplacer, vérifiez les heures d'ouverture de votre point de service.
Les services sans rendez-vous ne sont pas offerts dans tous nos points de service. Avant de vous déplacer, vérifiez si cette option est offerte dans le point de service près de chez vous.
Dernière mise à jour : 14 mai 2022
Étant donné la situation exceptionnelle qu’entraîne la COVID-19, nous devons nous assurer que votre état de santé ne pose aucun risque pour les autres clients et pour nos employés.
Restez à la maison si vous :
La SAAQ tient à rappeler l’importance du respect des mesures d’hygiène qu’elle a mises en place afin d’assurer la sécurité de tous :
Afin d’assurer la sécurité de nos employés et de nos clients, des panneaux de Plexiglas ont été installés dans la plupart des centres de services (bureaux de la SAAQ).
Oui. Veuillez noter que si vous avez des symptômes liés à la COVID-19, vous devrez reporter votre rendez-vous.
Si votre clinique doit annuler certains de vos traitements, il est important de nous en aviser rapidement en privilégiant le courriel sécurisé. N’oubliez pas d’y inscrire votre numéro de réclamation. Dans le contexte actuel, cela n’aura pas d’incidence sur la poursuite du versement de vos indemnités.
Lorsque votre nouveau rendez-vous sera fixé, vous recevrez une nouvelle convocation par la poste. Vous devrez confirmer votre présence en contactant votre agent d’indemnisation ou en utilisant le courriel sécurisé. N’oubliez pas d’inscrire votre numéro de réclamation lorsque vous nous contactez par courriel sécurisé.
Si vous ne pouvez pas vous présenter à ce rendez-vous, il est important de nous en aviser rapidement.
Contactez votre médecin traitant ou votre spécialiste de la santé (physiothérapeute, ergothérapeute, psychologue) afin d’annuler votre rendez-vous. Par la suite, avisez-nous rapidement de la situation en privilégiant le courriel sécurisé. N’oubliez pas d’y inscrire votre numéro de réclamation.
À ce sujet, nous vous invitons à consulter le site Web du Tribunal administratif du Québec (TAQ).
Lorsque l’Institut national de santé publique du Québec ou toute autre autorité compétente le recommande, des cloisons de protection peuvent être installées dans les véhicules pour limiter la propagation du virus.
Afin d’aider les propriétaires de ces véhicules, la SAAQ propose des conseils de sécurité quant à l’installation de ces cloisons de protection (PDF, 536,5 Ko)Ce fichier n’est pas conforme au standard sur l’accessibilité des sites Web.. Les renseignements indiqués dans ce guide se veulent des conseils et non des obligations imposées par la SAAQ.
Il est possible d’installer ce type de paroi à la droite du chauffeur, tant qu’elle permet une très bonne visibilité du côté droit. Il doit également être possible de l’ouvrir ou de la retirer rapidement pour mieux voir ou pour se sortir d’une situation d’urgence. Toutefois, le chauffeur n’a pas à ouvrir la paroi après tous les arrêts s’il estime avoir une visibilité suffisante.
Pour plus d’informations sur les types de matériaux qui peuvent être utilisés, consultez la section 1 du guide portant sur les conseils de sécurité quant à l’installation de ces cloisons de protection (PDF, 536,5 Ko)Ce fichier n’est pas conforme au standard sur l’accessibilité des sites Web..