Québec, le 13 janvier 2020. – La SAAQ lance une nouvelle campagne de sensibilisation à la conduite hivernale qui se déroulera du 13 janvier au 1er mars 2020. La campagne sensibilisera les conducteurs à l’importance d’adapter leur conduite en hiver et leur rappellera les bons comportements à adopter, soit ralentir et réduire leur vitesse, car les conditions météorologiques et routières sont variables.
Les détails de la campagne sont disponibles dans le site Web de la SAAQ.
Citations :
« Encore trop d’accidents et de carambolages ont lieu chaque hiver sur les routes du Québec. Les conducteurs savent qu’ils doivent adapter leur conduite, car les conditions météorologiques et routières sont souvent imprévisibles. En redoublant de prudence, chaque conducteur peut contribuer à rendre nos routes plus sécuritaires. »
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
« Respecter les règles de circulation et adapter sa conduite, par exemple en réduisant sa vitesse et en gardant ses distances, sont les meilleurs moyens de réduire les risques d’accident en hiver. La température changeante peut parfois réserver des surprises aux conducteurs, comme la présence de glace noire sur la chaussée. La vigilance est de mise en tout temps. »
Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la SAAQ
Faits saillants :
Lien connexe :
Adapter sa conduite – Conduite hivernale