Québec, le 6 décembre 2021. – La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle campagne contre la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue à laquelle les illusionnistes Luc Langevin et Alain Choquette participent. À l’approche du temps des fêtes, cette campagne vise à rappeler aux conducteurs et conductrices que conduire un véhicule après avoir consommé est un comportement risqué, et ce, même lorsque la consommation est modérée.
Les détails de la campagne Facultés affaiblies sont disponibles dans le site Web de la SAAQ.
Citations :
« Chaque année, la conduite avec les facultés affaiblies fait trop de victimes sur nos routes. Comme la consommation d’alcool ou de drogues augmente souvent en période festive, comme pendant le temps des fêtes de fin d’année, il faut insister sur l’importance de ne pas conduire après avoir consommé. Pour la sécurité de tous, prévoyez une solution de rechange ou un raccompagnement pour retourner à la maison. »
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
« L’alcool et la drogue nuisent à notre capacité de conduire, et ce, dès la première consommation. Quand on conduit avec les facultés affaiblies, on met notre vie et celle des autres en danger. En effet, conduire avec les facultés affaiblies augmente grandement le risque d’accident. Ainsi, si vous avez consommé de l’alcool ou de la drogue, même modérément, il ne faut pas conduire. »
Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec
Faits saillants :
Solutions de rechange pour un retour sécuritaire
Ne pas conduire après avoir consommé de l’alcool ou de la drogue, même modérément, demeure toujours la meilleure solution.
Liens connexes :
Alcool au volant
Drogues et médicaments