Québec, le 19 octobre 2020. – La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une campagne sur le partage de la route avec les piétons. Cette campagne s’adressera aux conducteurs afin de leur rappeler qu’ils doivent cohabiter avec les piétons sur la route et les protéger puisqu’ils sont vulnérables en cas d’accident. Derrière chaque piéton croisé sur la route, il y a un être humain qui a une vie, une famille, un entourage et des amis.
Les détails de la campagne sont disponibles dans le site Web de la SAAQ.
Citations :
« La sécurité des piétons est au cœur de mes préoccupations. Par cette nouvelle campagne de sensibilisation, la SAAQ souhaite inciter les conducteurs à faire preuve de vigilance. Les piétons ont leur place sur le réseau routier, ils sont des usagers de la route à part entière. C’est pourquoi leur protection doit être au cœur de nos préoccupations lors de nos déplacements. »
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
« Avec cette campagne, nous voulons rappeler aux conducteurs que les piétons sont des humains tout comme eux, avec des vies, des entourages et des familles. Ils doivent donc agir avec prudence sur la route, particulièrement envers les piétons, qui sont moins protégés en cas d’accident. »
Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la SAAQ
Bilan routier
RAPPEL DES BONNES PRATIQUES
Comme conducteur, il faut :
Comme piéton, il faut :
Liens connexes :