Rapport annuel de gestion 2017

La SAAQ continue de progresser sur la voie de la performance. Elle a d’ailleurs entrepris plusieurs actions afin de respecter ses engagements envers les clients et de mériter leur confiance. Dans son rapport annuel de gestion, la Société fait état des résultats obtenus au terme de la deuxième année de son Plan stratégique 2016-2020.

Voici quelques faits saillants de l’année 2017 :

  • La première consultation publique de la Société est une réussite : 3 500 propositions pour améliorer la sécurité routière ont été recensées.
  • Les clients de la Société demeurent satisfaits. Une diminution des plaintes de 17 % a été observée depuis 2015 : un seuil historique. Les Québécois considèrent à 82 % que les services offerts par l’organisation sont de bonne qualité et l’indice de satisfaction de la clientèle est de 8,6/10 pour la deuxième année consécutive.
  • L’organisation profite cette année encore d’une bonne santé financière. La couverture d’assurance a été bonifiée de plus de 15 millions de dollars et le taux de capitalisation atteint 138 %.
  • Pour la majorité des clients, aucune augmentation n’est proposée pour les contributions d’assurance 2019-2021.
  • En cinq ans, le déficit cumulé de la ligne d’affaires « permis de conduire et immatriculation » a diminué de 46,4 millions de dollars, et ce, sans augmentation de coûts pour les clients.
  • Le taux de mobilisation des employés de la Société atteint 82 %, ce qui représente 4 points de plus que celui observé chez les meilleurs employeurs. Le taux de fidélisation se situe à 94 %.
  • Pour 80 % des Québécois, la Société inspire confiance.


Consultez le rapport annuel de gestion (PDF, 7,1 Mo) dès maintenant.