Nouveau service en ligne : remplacement de plaques endommagées ou dont la pellicule réfléchissante décolle

Le service de remplacement de plaques endommagées avait dû être suspendu en début de pandémie, mais il est enfin de retour grâce au service en ligne qui est désormais offert sur le site Web de la SAAQ.

Le service de remplacement de plaques endommagées s’adresse aux clients dont :

  • la plaque d’immatriculation est endommagée
  • la plaque d’immatriculation est défectueuse en raison d’un décollement de la pellicule réfléchissante (sans frais)

Que du positif!

Grâce à ce service, adieu la file d’attente aux points de service! Vous pouvez dès maintenant demander le remplacement d’une plaque via un formulaire numérique, et ce, dans le confort de votre foyer. Autre nouveauté : la nouvelle plaque portera le même numéro d’immatriculation que l’ancienne. Fini la mémorisation de nouveaux numéros à chaque remplacement!

Comment ça fonctionne?

Le processus est simple. Lorsque vous aurez fait votre demande de remplacement de plaque en ligne, une nouvelle plaque vous sera envoyée chez vous par la poste. Dans le colis se trouvera également une enveloppe préaffranchie pour renvoyer l’ancienne plaque. Il est très important de rapporter votre plaque d’immatriculation puisqu’elle demeure liée au dernier propriétaire qui l’a utilisée.

En quelques clics seulement, faites remplacer dès maintenant votre plaque d’immatriculation endommagée ou défectueuse.