Performance

Résultats

La SAAQ rend compte de tous ses résultats annuellement dans son rapport annuel de gestion.

Faits saillants 2017

Bilan routier

  • Plus de conducteurs, augmentation de 0,7 %
  • Plus de véhicules, augmentation de 2,1 %
  • 474 accidentés de moins, diminution de 1,3 %

Une première consultation publique réussie

  • 3 500 propositions pour améliorer la sécurité routière

Des clients toujours satisfaits

  • 82 % des Québécois considèrent que les services offerts sont de bonne qualité
  • Pour une 2e année consécutive, l’indice de satisfaction de la clientèle est de 8,6/10
  • Diminution des plaintes de 17 % depuis 2015, un seuil historique

Des résultats financiers positifs

Régime d’assurance automobile

  • Un surplus de 566 M$
  • Atteinte d’un taux de capitalisation de 138 %
  • Couverture d’assurance bonifiée de plus de 15 M$
  • Aucune augmentation des contributions d’assurance 2019-2021 n’est proposée pour la très grande majorité des clients

Permis de conduire et immatriculation

  • En cinq ans, baisse de 46,4 M$ du déficit cumulé, sans augmentation de coûts pour nos clients

Une équipe fortement engagée et mobilisée

  • Taux de mobilisation de 82 %, 4 points de plus que la moyenne des meilleurs employeurs
  • Taux de fidélisation de 94 %

80 % des Québécois considèrent que la SAAQ inspire confiance