Performance

Plan stratégique 2021-2025

Le Plan stratégique 2021-2025 propose à toute l’équipe de la SAAQ et à ses partenaires un défi ambitieux et réaliste pour les cinq prochaines années. Il projette la SAAQ vers ce qu’elle souhaite être en 2025.

Le processus de planification stratégique que la SAAQ a utilisé s’est inspiré des meilleures pratiques en la matière. Le comité de direction a utilisé une approche consultative auprès des cadres et le conseil d’administration a été impliqué dès le démarrage de l’exercice jusqu’à son approbation. La SAAQ a également consulté ses partenaires.

« C’est en s’appuyant sur sa mission, sur une culture bien ancrée et sur les assises solides construites au fil des ans que la SAAQ sera en mesure de relever les défis qui l’attendent au cours des prochaines années. »

Le Plan stratégique 2021-2025 s’articule autour de trois grands enjeux :

  • votre sécurité routière
  • votre expérience client
  • notre expérience employé

Résultats attendus

Grâce à sa bienveillance, son innovation et sa performance, la SAAQ sera reconnue par ses clients pour l’excellence des services qu’elle leur offre et pour être avec eux au cœur de leur sécurité.

Une amélioration de votre sécurité routière :

  • 3,5 décès par 100 000 habitants
  • 14,2 personnes blessées gravement par 100 000 habitants
  • 252,8 personnes accidentées avec dommages corporels par 100 000 habitants
  • Conformité de 90 % pour le transport des personnes et de 76 % pour le transport des biens
  • 91 % des partenaires qui recommandent la SAAQ comme un partenaire d’influence

Une expérience client bonifiée à votre satisfaction :

  • Satisfaction des clients à un taux de 9/10, que ce soit globalement ou à l’égard de l’accompagnement reçu ou de la simplicité des communications
  • Modernisation de nos services pour le client se traduisant par :
    • une contribution d’assurance automobile moyenne toujours la plus basse au Canada
    • des frais d’administration facturés pour le permis et l’immatriculation toujours fixés à 4,75 $ (excluant l’indexation)
  • Ajout de nouveaux services en ligne
  • Taux d’utilisation des services numériques de 58 %

Une expérience employé reconnue par les équipes de la SAAQ :

  • 85 % des employés qui considèrent la SAAQ comme un employeur de choix
  • Mobilisation des équipes à 88 %

Dernière modification : 21 octobre 2021