Conducteur, exploitant ou propriétaire de véhicules lourds, tout ce que vous devez savoir pour remplir vos obligations et assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route est ici.
Au Québec, le transport de personnes est soumis à des exigences particulières qui concernent autant les véhicules que leurs conducteurs, propriétaires et exploitants.
La sécurité routière, c’est une priorité pour la SAAQ et c’est l’affaire de tous. Elle commence par le respect du Code de la sécurité routière et l’adoption de bons comportements.
Partout sur le territoire, CRQ voit à l’application des lois et règlements qui touchent le transport de personnes et de biens au Québec.
Les entreprises et les travailleurs autonomes peuvent consulter, gérer ou modifier le dossier de leur parc de véhicules en ligne, et plus encore.
Les fournisseurs de biens et de services pour les personnes accidentées de la route peuvent, entre autres, envoyer des documents et obtenir leur numéro de fournisseur à 8 chiffres en ligne.
Les commerçants inscrits aux services SAAQclic peuvent faire plusieurs transactions d’immatriculation en ligne en quelques minutes seulement.
Trouver un point de service adapté à votre besoin.
Tous les champs sont obligatoires
La majorité des publications produites par la SAAQ sont offertes gratuitement. Certaines sont toutefois vendues par Les Publications du Québec.
Les normes du programme de certification LEED® Canada-NC 1.0 ont guidé le projet d'agrandissement du siège social de la SAAQ, terminé en mai 2011. Ce guide présente les mesures mises en œuvre pour respecter les exigences LEED et les raisons pour lesquelles certains crédits de la certification n'ont pas été visés.
Le premier Rapport annuel de gestion de la Société et celui portant sur le contrôle routier ont été déposés à l'Assemblée nationale du Québec. Ils présentent les actions entreprises par la Société et les résultats atteints au cours de l'exercice qui s'est terminé le 31 décembre 2001. Pour avoir un aperçu des principaux résultats, vous pouvez aussi consulter « Les faits saillants ».
Complémentaire aux rapports annuels de gestion 2007, la publication Faits saillants 2007 présente les faits marquants concernant l'Année de la sécurité routière, l'équilibre financier du Fonds d'assurance, la qualité des services ainsi que les ressources de la Société.
Le Rapport annuel de gestion 2017 de la Société de l’assurance automobile du Québec a été déposé à l’Assemblée nationale.
Ce règlement a été adopté par le conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec. Il indique, entre autres, les pouvoirs et les fonctions du conseil d'administration ainsi que les mandats de ses comités.
Ce Règlement est adopté par le conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec et indique à qui est délégué l'exercice des pouvoirs conférés à la Société par les lois suivantes : La Loi sur la Société de l'assurance automobile du Québec (chapitre S-11.011); La Loi sur l'assurance automobile (chapitre A-A25); Le Code de la sécurité routière (chapitre C-24.2); La Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds (chapitre P-30.3).