Conducteur, exploitant ou propriétaire de véhicules lourds, tout ce que vous devez savoir pour remplir vos obligations et assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route est ici.
Au Québec, le transport de personnes est soumis à des exigences particulières qui concernent autant les véhicules que leurs conducteurs, propriétaires et exploitants.
La sécurité routière, c’est une priorité pour la SAAQ et c’est l’affaire de tous. Elle commence par le respect du Code de la sécurité routière et l’adoption de bons comportements.
Partout sur le territoire, CRQ voit à l’application des lois et règlements qui touchent le transport de personnes et de biens au Québec.
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La majorité des publications produites par la SAAQ sont offertes gratuitement. Certaines sont toutefois vendues par Les Publications du Québec.
Le bilan des réalisations 2015 rend compte de l’état de réalisation des actions prévues dans le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2013-2015 pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2015. Il présente certaines actions réalisées ou entreprises par la Société en matière d’accessibilité des services et des lieux.
Le bilan des réalisations 2013 rend compte de l’état de réalisation des actions prévues dans le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2013-2015 pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2013.
Le bilan des réalisations 2014 rend compte de l’état de réalisation des actions prévues dans le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2013-2015 pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2014.
Le bilan des réalisations 2016 à l’égard des personnes handicapées rend compte des actions de la Société pour favoriser l’accessibilité des personnes handicapées à des lieux, à des biens et à des services. Le plan d’action 2017 présente quant à lui les actions planifiées pour 2017 qui visent à réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées.
Le bilan des réalisations 2017 à l’égard des personnes handicapées rend compte des actions de la Société pour favoriser l’accessibilité des personnes handicapées à des lieux, à des biens et à des services. Le plan d’action 2018 présente quant à lui les actions planifiées pour 2018 qui visent à réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées.
Le bilan des réalisations 2018 à l’égard des personnes handicapées rend compte des actions de la Société pour favoriser l’accessibilité des personnes handicapées à des lieux, à des biens et à des services. Le plan d’action 2019 présente quant à lui les actions planifiées pour 2019 qui visent à réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées.
Le bilan des réalisations 2019 à l’égard des personnes handicapées rend compte des actions de la SAAQ pour favoriser l’accessibilité des personnes handicapées. Le plan d’action 2020 présente quant à lui les actions planifiées pour 2020.
Le bilan des réalisations 2021 à l’égard des personnes handicapées rend compte des actions de la SAAQ pour favoriser l’accessibilité des personnes handicapées. Le plan d’action 2022 présente quant à lui les actions planifiées pour 2022.
Feuillet présentant les comportements à adopter dans les zones de chantiers routiers, et les sanctions.
Feuillet présentant les comportements à adopter pour respecter le corridor de sécurité, et les sanctions.
La nouvelle Déclaration de services aux citoyens établit l’engagement de la SAAQ et ses promesses envers la population.
Le présent document est un recueil d’informations complémentaire au rapport annuel de gestion 2017. Il contient les principales statistiques compilées par la SAAQ depuis 1978 ainsi que des données relatives à certaines de ses activités.
Le présent document est un recueil d’informations complémentaire au Rapport annuel de gestion 2018. Il contient les principales statistiques compilées par la SAAQ depuis 1978 ainsi que des données relatives à certaines de ses activités.
Le présent document est un recueil d’informations complémentaire au Rapport annuel de gestion 2019. Il contient les principales statistiques compilées par la SAAQ depuis 1978 ainsi que des données relatives à certaines de ses activités.
La SAAQ offre aux motocyclistes de rembourser les frais d’une formation de rafraîchissement dans le cadre d’un programme d’évaluation.
Ce dépliant présente des renseignements sur l’indemnité de remplacement du revenu, sur la façon dont elle est calculée et sur les organismes chargés de la verser.
Feuillet présentant les comportements à adopter sur les routes la nuit, et les sanctions
Les normes du programme de certification LEED® Canada-NC 1.0 ont guidé le projet d'agrandissement du siège social de la SAAQ, terminé en mai 2011. Ce guide présente les mesures mises en œuvre pour respecter les exigences LEED et les raisons pour lesquelles certains crédits de la certification n'ont pas été visés.
Ce document vise à guider les bricoleurs et les artisans de l’automobile qui désirent apporter des modifications à un modèle de série ou qui construisent de toutes pièces un véhicule routier.
Feuillet présentant les comportements à adopter sur les routes l’hiver, et les sanctions