Diversité

En misant sur la diversité, la SAAQ met en place des moyens pour mieux représenter la diversité québécoise au sein de son organisation et offrir une prestation de services qui tient compte des besoins d'une clientèle diversifiée.

La diversité des membres du personnel

En favorisant des pratiques d'embauche, d'accueil et d'intégration qui misent sur la diversité, nous témoignons de notre engagement à créer un milieu de travail dynamique et ouvert.

Des gestes concrets au profit d'un milieu de travail diversifié

  • Participation au Programme de développement de l'employabilité à l'intention des personnes handicapées
  • Amélioration continue de l'accessibilité des lieux de travail
  • Contenu reflétant la diversité dans les outils d'accueil
  • Service-conseil en diversité

La prestation de services auprès d'une clientèle diversifiée

Nous considérons que la prise en compte des besoins particuliers de nos diverses clientèles est une condition essentielle à une prestation de services de qualité.

Des gestes concrets pour l'adaptation des services

  • Services aux nouveaux résidents accessibles à travers le Québec
  • Services d'interprète pour les personnes accidentées de la route 
  • Services d'interprète visuel et tactile pour les personnes sourdes souhaitant obtenir un permis de conduire 
  • Formation interculturelle à l'intention du personnel en contact avec la clientèle