Diversité

En misant sur la diversité, la SAAQ met en place des moyens pour mieux représenter la diversité québécoise au sein de son organisation et offrir une prestation de services qui tient compte des besoins d'une clientèle diversifiée.

La diversité des membres du personnel

En favorisant des pratiques d'embauche, d'accueil et d'intégration qui misent sur la diversité, nous témoignons de notre engagement à créer un milieu de travail dynamique et ouvert.

Des gestes concrets au profit d'un milieu de travail diversifié

  • Amélioration continue de l'accessibilité des lieux de travail
  • Contenu reflétant la diversité dans les outils d'accueil
  • Service-conseil en diversité
  • Aménagement de toilettes universelles favorisant une expérience employé inclusive et un environnement respectueux de la diversité et de l'intimité de chacun.
  • La SAAQ est ouverte sur le monde et contribue à l'enrichissement collectif en soutenant l'accès à l'égalité en emploi.

La prestation de services auprès d'une clientèle diversifiée

Nous considérons que la prise en compte des besoins particuliers de nos diverses clientèles est une condition essentielle à une prestation de services de qualité.

Des gestes concrets pour l'adaptation des services

  • Services aux nouveaux résidents accessibles à travers le Québec
  • Services d'interprète pour les personnes accidentées de la route
  • Services d'interprète visuel et tactile pour les personnes sourdes souhaitant obtenir un permis de conduire
  • Formation interculturelle à l'intention du personnel en contact avec la clientèle

Dernière modification :  3 avril 2023