Carrières

Emplois offerts à la SAAQ

La SAAQ cherche régulièrement à pourvoir des postes dans une grande variété de secteurs. Surveillez les appels de candidatures publiés sur le portail Carrières du gouvernement du Québec.

APPELS DE CANDIDATURES – OFFRES D'EMPLOI

Directrice générale ou directeur général de la tarification d’assurance, des placements et des évaluations actuarielles

À ce titre, vous aurez à jouer un rôle stratégique de haut niveau auprès du vice-président au regard du suivi de la santé financière du Fonds et vous agirez à titre d’actuaire en chef de la Société. Vous assurerez la gouverne de deux directions, soit la Direction de l’évaluation du passif actuariel et la Direction de la tarification d’assurance, des placements et de la capitalisation.

Sous l’autorité du vice-président aux ressources humaines, aux finances et à la performance, la personne titulaire de l’emploi doit :

  • planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de sa direction générale. À ce titre, la personne joue un rôle stratégique de haut niveau auprès du vice-président au regard du suivi de la santé financière du Fonds; 
  • diriger la production des travaux nécessaires à l’évaluation statutaire et à la projection du passif actuariel du Fonds. Elle produit des indicateurs de gestion et s’assure de la production régulière du rapport sur l’évolution des coûts des diverses composantes du régime d’assurance de la Société; 
  • diriger les travaux nécessaires pour évaluer les coûts en matière d’indemnisation et de réadaptation pour les accidentés de la route. Elle doit orienter les travaux concernant la modification des contributions d’assurance et les travaux nécessaires à l’établissement et au suivi des politiques de placement et de capitalisation;
  • agir à titre d’actuaire en chef de la Société. Elle exerce un partenariat de première ligne avec la Vice-présidence à l’indemnisation des accidentés, relativement à l’expertise en assurance et en évaluation financière, et un leadership dans la gestion intégrée des risques financiers du Fonds d’assurance tant en ce qui a trait à l’actif qu’au passif; 
  • gérer une équipe d’environ 20 personnes, dont 2 directeurs;
  • conseiller le vice-président sur les orientations, les stratégies, les priorités et les actions à retenir dans la réalisation de son mandat. 

Période d’inscription : du 17 au 31 octobre 2017

Postulez en ligne

Évaluatrice ou évaluateur en conduite de véhicules lourds

À ce titre, vous dirigerez les candidates et les candidats sur les routes ou sur des parcours en circuit fermé présentant diverses conditions de circulation. Plus particulièrement, vous serez appelé à :

  • observer et constater les habiletés et les comportements des candidates et des candidats dans la conduite de véhicules lourds;
  • évaluer, selon les critères de performance déterminés, leurs compétences et leurs connaissances;
  • autoriser ou non la délivrance d’un permis de conduire à partir des résultats de l’évaluation.

La SAAQ est à la recherche de candidates ou de candidats dans toutes les régions administratives du Québec.  

Période d’inscription : en continu

Médecin évaluatrice ou médecin évaluateur

À ce titre, vous serez appelé à donner votre opinion médicale dans les dossiers d’indemnisation de personnes accidentées, blessées grièvement ou à haut risque de chronicité. Avec une équipe de professionnels de la santé, vous travaillerez en interdisciplinarité à orienter les intervenants vers la meilleure stratégie à adopter dans un dossier. De plus, vous conseillerez les intervenants sur toute question ayant trait à l’évaluation médicale des conducteurs (permis de conduire).

Période d’inscription : en continu

Postuler en ligne 

Vous pouvez aussi consulter tous les appels de candidatures à la fonction publique sur le portail Carrières du gouvernement du Québec.

Postuler au gouvernement, c'est plus facile que jamais

Grâce au processus d'embauche simplifié, il est plus facile que jamais de postuler au gouvernement.

Étape 1 – Création de votre dossier en ligne sur le portail Carrières

La création de votre dossier sur le portail Carrières du gouvernement du Québec vous permet de définir vos alertes emplois et de recevoir les appels de candidatures répondant à vos critères.

Étape 2 – Dépôt de votre candidature

Lorsqu'une offre d'emploi vous intéresse, vous devez remplir un formulaire d'inscription ainsi que le questionnaire Profil et champs d'intérêts professionnels propre à l'emploi auquel vous postulez.

Consultez régulièrement votre dossier en ligne : vous pourrez faire le suivi de votre candidature.

Étape 3 – Convocation et réussite aux examens

Si vous répondez aux exigences du poste offert, une convocation à un examen de sélection sera déposée dans votre dossier en ligne.

Consultez régulièrement votre dossier en ligne et mettez-le fréquemment à jour. Ainsi, un ministère ou un organisme pourra repérer facilement votre candidature.

Étape 4 – Entrevue d'embauche

Si votre profil correspond à une offre d'emploi, vous recevrez une convocation à une entrevue d'embauche.

Si votre candidature est retenue, il ne vous restera plus qu'à accepter l'emploi. Nous espérons que ce sera chez nous!