Carrières

Emplois offerts à la SAAQ

La SAAQ cherche régulièrement à pourvoir des postes dans une grande variété de secteurs. Surveillez les appels de candidatures publiés sur le portail Carrières du gouvernement du Québec.

APPELS DE CANDIDATURES – OFFRES D'EMPLOI

Évaluatrice ou évaluateur en conduite de véhicules lourds

À ce titre, vous dirigerez les candidates et les candidats sur les routes ou sur des parcours en circuit fermé présentant diverses conditions de circulation. Plus particulièrement, vous serez appelé à :

  • observer et constater les habiletés et les comportements des candidates et des candidats dans la conduite de véhicules lourds;
  • évaluer, selon les critères de performance déterminés, leurs compétences et leurs connaissances;
  • autoriser ou non la délivrance d’un permis de conduire à partir des résultats de l’évaluation.

La SAAQ est à la recherche de candidates ou de candidats dans toutes les régions administratives du Québec.  

Période d’inscription : en continu

Médecin évaluatrice ou médecin évaluateur

À ce titre, vous serez appelé à donner votre opinion médicale dans les dossiers d’indemnisation de personnes accidentées, blessées grièvement ou à haut risque de chronicité. Avec une équipe de professionnels de la santé, vous travaillerez en interdisciplinarité à orienter les intervenants vers la meilleure stratégie à adopter dans un dossier. De plus, vous conseillerez les intervenants sur toute question ayant trait à l’évaluation médicale des conducteurs (permis de conduire).

Période d’inscription : en continu

Postuler en ligne 

Préposée ou préposé aux télécommunications

À ce titre, vous assurerez un soutien de première ligne aux contrôleurs routiers à partir de notre centre des communications opérationnelles.

Plus spécifiquement, vous :

  • veillerez à la sécurité des contrôleurs routiers dans leurs activités courantes;
  • fournirez aux contrôleurs routiers des informations requises dans l’accomplissement de leurs tâches à l’aide des télécommunications et d’outils informatiques divers;
  • répondrez aux différentes demandes provenant des mandataires en vérification de véhicules routiers et d’autres intervenants (corps policiers, clientèles internes et externes de la SAAQ).

Vous aurez à travailler selon des horaires variables de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine.

La SAAQ est à la recherche de candidates ou candidats dans la région administrative de la Capitale-Nationale.

Période de recrutement : en continu

Pour postuler, envoyez votre curriculum vitae à  VPCRSV.communication.operationnelle@saaq.gouv.qc.caCe lien ouvrira votre logiciel de messagerie par défaut..

Psychologue

À ce titre, vous aurez à donner des avis professionnels (écrits ou verbaux) concernant l’aspect psychologique des clients ayant présenté une demande à un ministère ou à un organisme, selon leurs dossiers respectifs.

Plus précisément, vous pourriez être appelé à :

  • prendre en charge les dossiers afin de bien orienter la réadaptation des personnes accidentées;
  • étudier les dossiers relatifs aux troubles du développement des fonctions mentales afin d’évaluer l’admissibilité des enfants handicapés à une aide financière supplémentaire;
  • participer à des rencontres d’équipes multidisciplinaires pouvant être composées de médecins, de physiothérapeutes, d’ergothérapeutes et des divers intervenants aux dossiers afin de conseiller sur les stratégies et les orientations à prendre dans les dossiers des clients;
  • participer à des comités de travail en lien avec votre champ de compétence.

Travailler à titre de psychologue pour la fonction publique québécoise vous permettra d’ajouter une facette fort intéressante à votre champ d’expertise.

Période d’inscription : jusqu’au 14 août 2018

Cet appel de candidatures vous intéresse? Nous vous invitons à soumettre votre candidature dès maintenant.

Postuler en ligne

Vous pouvez aussi consulter tous les appels de candidatures à la fonction publique sur le portail Carrières du gouvernement du Québec.

Postuler au gouvernement, c'est plus facile que jamais

Grâce au processus d'embauche simplifié, il est plus facile que jamais de postuler au gouvernement.

Étape 1 – Création de votre dossier en ligne sur le portail Carrières

La création de votre dossier sur le portail Carrières du gouvernement du Québec vous permet de définir vos alertes emplois et de recevoir les appels de candidatures répondant à vos critères.

Étape 2 – Dépôt de votre candidature

Lorsqu'une offre d'emploi vous intéresse, vous devez remplir un formulaire d'inscription ainsi que le questionnaire Profil et champs d'intérêts professionnels propre à l'emploi auquel vous postulez.

Consultez régulièrement votre dossier en ligne : vous pourrez faire le suivi de votre candidature.

Étape 3 – Convocation et réussite aux examens

Si vous répondez aux exigences du poste offert, une convocation à un examen de sélection sera déposée dans votre dossier en ligne.

Consultez régulièrement votre dossier en ligne et mettez-le fréquemment à jour. Ainsi, un ministère ou un organisme pourra repérer facilement votre candidature.

Étape 4 – Entrevue d'embauche

Si votre profil correspond à une offre d'emploi, vous recevrez une convocation à une entrevue d'embauche.

Si votre candidature est retenue, il ne vous restera plus qu'à accepter l'emploi. Nous espérons que ce sera chez nous!