Carrières

Emplois offerts à la SAAQ

La SAAQ cherche régulièrement à pourvoir des postes dans une grande variété de secteurs. Surveillez les appels de candidatures publiés sur le portail Carrières du gouvernement du Québec.

APPELS DE CANDIDATURES – OFFRES D'EMPLOI

Préposée et préposé aux permis et à l’immatriculation – Comptoir et évaluation

À ce titre, vous contribuerez activement à notre mission, soit protéger la personne des risques liés à l’usage de la route en faisant respecter les lois et règlements relatifs au réseau routier. Vous assurerez un service à la population en matière de contrôle et d’accès au réseau routier. Vous contribuerez à la gestion du privilège de circuler en autorisant la délivrance du permis de conduire et en effectuant l’immatriculation des véhicules pouvant emprunter les routes. Plus précisément, vous effectuerez des transactions au comptoir ou évaluerez la capacité des personnes à conduire un véhicule de manière sécuritaire. Les préposées et préposés aux permis et à l’immatriculation sont reconnus pour leur service à la clientèle, leur rigueur et la qualité de leur travail. 

La Société est à la recherche de candidats dans les régions du Bas Saint Laurent, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, de l’Estrie, de l’Outaouais, de l’Abitibi Témiscamingue, de la Côte-Nord, de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Centre-du-Québec.

Période d’inscription : du 24 avril au 11 mai 2017

Postuler en ligne

Évaluatrice ou évaluateur en conduite de véhicules lourds

À ce titre, vous dirigerez les candidates et les candidats sur les routes ou sur des parcours en circuit fermé présentant diverses conditions de circulation. Plus particulièrement, vous serez appelé à :

  • observer et constater les habiletés et les comportements des candidates et des candidats dans la conduite de véhicules lourds;
  • évaluer, selon les critères de performance déterminés, leurs compétences et leurs connaissances;
  • autoriser ou non la délivrance d’un permis de conduire à partir des résultats de l’évaluation.

La SAAQ est à la recherche de candidates ou de candidats dans toutes les régions administratives du Québec.  

Période d’inscription : en continu

Médecin évaluatrice ou médecin évaluateur

À ce titre, vous serez appelé à donner votre opinion médicale dans les dossiers d’indemnisation de personnes accidentées, blessées grièvement ou à haut risque de chronicité. Avec une équipe de professionnels de la santé, vous travaillerez en interdisciplinarité à orienter les intervenants vers la meilleure stratégie à adopter dans un dossier. De plus, vous conseillerez les intervenants sur toute question ayant trait à l’évaluation médicale des conducteurs (permis de conduire).

Période d’inscription : en continu

Postuler en ligne 

Vous pouvez aussi consulter tous les appels de candidatures à la fonction publique sur le portail Carrières du gouvernement du Québec.

Postuler au gouvernement, c'est plus facile que jamais

Grâce au processus d'embauche simplifié, il est plus facile que jamais de postuler au gouvernement.

Étape 1 – Création de votre dossier en ligne sur le portail Carrières

La création de votre dossier sur le portail Carrières du gouvernement du Québec vous permet de définir vos alertes emplois et de recevoir les appels de candidatures répondant à vos critères.

Étape 2 – Dépôt de votre candidature

Lorsqu'une offre d'emploi vous intéresse, vous devez remplir un formulaire d'inscription ainsi que le questionnaire Profil et champs d'intérêts professionnels propre à l'emploi auquel vous postulez.

Consultez régulièrement votre dossier en ligne : vous pourrez faire le suivi de votre candidature.

Étape 3 – Convocation et réussite aux examens

Si vous répondez aux exigences du poste offert, une convocation à un examen de sélection sera déposée dans votre dossier en ligne.

Consultez régulièrement votre dossier en ligne et mettez-le fréquemment à jour. Ainsi, un ministère ou un organisme pourra repérer facilement votre candidature.

Étape 4 – Entrevue d'embauche

Si votre profil correspond à une offre d'emploi, vous recevrez une convocation à une entrevue d'embauche.

Si votre candidature est retenue, il ne vous restera plus qu'à accepter l'emploi. Nous espérons que ce sera chez nous!