Campagnes de sensibilisation

Vitesse 2012

« Annulez un accident »

Pour sensibiliser la population aux conséquences de la vitesse au volant, la campagne 2012 – « Annulez un accident » – propose deux nouveaux messages. Ils s'adressent à tous les conducteurs, mais ciblent principalement les hommes de 25 à 44 ans.

Ces messages visent à faire prendre conscience au conducteur que, bien que son état d'esprit l'amène parfois à rouler plus vite, il a le pouvoir de réduire le risque et les conséquences d'un accident. Pour ce faire, le conducteur est invité à réfléchir à sa façon de conduire et à ralentir pour éviter de causer un accident.

Information utile

Si chaque conducteur réduisait sa vitesse moyenne, on diminuerait considérablement le nombre de blessures et de décès sur les routes du Québec chaque année.

Message télévisé

Message diffusé du 14 mai au 10 juin 2012 à la télévision francophone

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Annulez un accident

Le message met en scène, dans un quartier résidentiel, un conducteur roulant un peu trop vite et une jeune fille se promenant à vélo. Dans cette situation, le pire pourra-t-il être évité?

Transcription textuelle :

Messages radiophoniques

Messages diffusés du 14 mai au 10 juin 2012 à la radio francophone et anglophone

Bannière Web

Bannière diffusée du 21 mai au 24 juin 2012 sur des sites Web destinés au grand public

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Annulez un accident

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Call off an Accident

Les messages vidéo et radio de cette page sont présentés aux fins de consultation seulement.