Campagnes de sensibilisation

Vitesse 2009

« Rouler plus vite pour gagner du temps, ça ne tient pas la route »

La campagne 2009 veut sensibiliser les automobilistes au fait que rouler plus vite pour gagner du temps, même si ça semble logique, ça ne tient pas la route.

Par exemple, sur une distance de 15 km dans une zone de 90 km/h, rouler 20 km/h de plus que la limite permise vous fera gagner à peine 2 minutes, en plus d'augmenter de 6 fois votre risque d'avoir un accident.

Six fois plus de risque pour gagner à peine deux minutes... Faites le calcul. C'est ridicule, n'est-ce pas? Maintenant, vous le savez.

Message télévisé

Message diffusé du 27 avril au 24 mai 2009 sur tous les grands réseaux francophones du Québec

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Rouler plus vite pour gagner du temps, ça ne tient pas la route

Ce message démontre, sur les lieux d'un accident, les conséquences possibles d'un excès de vitesse dans une zone de 90 km/h.

Transcription textuelle :

Message radiophonique

Message de 30 secondes diffusé du 27 avril au 24 mai 2009 sur les ondes des principaux réseaux anglophones

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

If You Think Speeding Saves Time, Think Again

« Cet été sur la route, on est cool! »

À l'occasion des vacances d'été 2009, la campagne se poursuit avec des messages radiophoniques dans toute la province sur le thème Cet été sur la route, on est cool! Avec la collaboration de l'artiste Gilles Valiquette, la SAAQ incite les gens à ralentir et à faire preuve de prudence. 

Durant cette période de l'année propice à de nombreux déplacements sur les routes, le risque d'accidents augmente. La campagne rappelle donc que, pendant les vacances, c'est le temps de ralentir, de laisser le stress et l'impatience de côté, c’est le temps d'être cool.

Messages radiophoniques

Messages diffusés du 17 juillet au 9 août 2009 sur tous les réseaux francophones et anglophones de la province

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Cet été sur la route, on est cool!

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

On the Road this Summer, Let’s Stay Cool!

Les messages vidéo et radio de cette page sont présentés aux fins de consultation seulement.