Campagnes de sensibilisation

Piétons 2013

« L'inattention, l'imprudence et l'impatience, ça laisse des traces »

La campagne 2013 profite du mois d'octobre, consacré Mois du piéton, pour sensibiliser les piétons à l'importance d'être vigilants.

L'objectif de la campagne d'affichage – sur le thème « L'inattention, l'imprudence et l'impatience, ça laisse des traces » – est d'inciter les piétons à respecter la signalisation, à traverser aux intersections et à se méfier des angles morts des véhicules lourds.

De leur côté, les services policiers de plusieurs municipalités mènent à nouveau pendant l'automne des opérations sur la sécurité des piétons, qu'il s'agisse de campagnes Bon pied, bon œil ou d'autres activités similaires. Ces initiatives visent à promouvoir le respect des règles de la circulation, tout en insistant sur l'importance de la vigilance et de la courtoisie dans les déplacements, tant chez les piétons que chez les conducteurs.

Campagne d'affichage

Du 30 septembre au 27 octobre 2013, une campagne d'affichage est menée dans le réseau Zoom Média, plus précisément dans le couloir du 1000 De La Gauchetière menant à la station de métro Bonaventure ainsi que sur des abribus à Montréal, à Québec et à Gatineau.

  • L'INATTENTION, ça laisse des traces
  • L'IMPRUDENCE, ça laisse des traces
  • L'IMPATIENCE, ça laisse des traces
  • Affiche murale
  • Corridor