Campagnes de sensibilisation

Jeunes conducteurs 2013 – Victimes du silence

« Victimes du silence »

En 2013, la campagne Jeunes conducteurs fait la tournée des cégeps avec Victimes du silence, une activité de sensibilisation audacieuse sur la vitesse, les textos et l’alcool au volant.

La campagne Victimes du silence, c’est :

  • 3 « fantômes » filmés en 3D

  • plus de 20 cégeps à travers le Québec

  • des centaines de jeunes interpellés

Un écran 3D est dissimulé derrière un miroir dans les toilettes des cégeps. Quand une présence est détectée, le miroir montre le fantôme d’un jeune qui raconte avoir perdu la vie dans un accident.

L’objectif de cette campagne est d’inciter les 16-24 ans à s’exprimer quand ils jugent qu’un conducteur met leur vie en danger.

Capsule vidéo

Capsule vidéo diffusée sur le Web, réalisée à partir d’images captées lors de l’activité de sensibilisation Victimes du silence

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Des fantômes pour sensibiliser

Les messages vidéo et radio de cette page sont présentés aux fins de consultation seulement.

Dernière modification : 28 février 2017