Campagnes de sensibilisation

Jeunes conducteurs 2010 – Vitesse

« La vitesse, il y a un prix à payer! »

Pour sensibiliser les jeunes automobilistes aux dangers et aux conséquences tragiques de la vitesse, la campagne axée sur la vitesse au volant reprend la route au printemps 2010.

Cette campagne comprend :

  • une caravane de véhicules accidentés montés sur 4 remorques
  • une escouade de 10 jeunes
  • une tournée à travers 8 villes du Québec
  • une simulation d'accident causé par la vitesse

La caravane est stationnée devant les studios d'une station de radio NRJ en matinée, puis à proximité de bars et d'événements fréquentés par les jeunes en soirée.

Sur le terrain

Photos prises lors de la tournée :

Photo de véhicules accidentés prise pendant l'opération terrain devant le Complexe Chez Pull, à Rimouski

Photo de personnes devant un véhicule accidenté prise pendant l'opération terrain à l'UQAM, à Montréal

Photo de personnes devant un véhicule accidenté prise pendant l'opération terrain face à l'hôtel Loews Le Concorde, à Québec

À l'automne 2010, la campagne reprend. Cette deuxième phase comprend :

  • une caravane de véhicules accidentés montés sur 4 remorques
  • une escouade de 9 jeunes
  • une tournée dans 9 collèges et universités du Québec
  • une simulation d'accident causé par la vitesse

Sur le terrain

Photos prises lors de la tournée :

Photo de l'escouade de sensibilisation prise pendant l'opération terrain au Cégep Montmorency, à Laval

Photo de l'escouade de sensibilisation prise pendant l'opération terrain au Cégep Saint-Jérôme

Dernière modification : 16 février 2017