Campagnes de sensibilisation

Code de la sécurité routière 2018

« Nouvelles mesures du Code de la sécurité routière »

L’objectif de la campagne est de faire connaître les nouvelles mesures du Code de la sécurité routière. Elle s’adresse à tous les conducteurs et plus particulièrement à certaines catégories d’usagers de la route, dont les piétons, les cyclistes, les motocyclistes, les jeunes conducteurs et les conducteurs de véhicules lourds.

Messages radiophoniques

Messages diffusés à la radio francophone du 28 mai au 10 juin 2018 (Piétons) et du 18 juin au 1er juillet 2018 (Appareils électroniques).

Webtélé et médias sociaux

Courte animation diffusée du 28 mai au 24 juin 2018.

Piétons

ACCÈS À LA CONDUITE

Capsules diffusées sur les médias sociaux du 11 juin au 7 octobre 2018.

Distractions

Amendes

Des amendes + élevées

Infographie diffusée sur les médias sociaux à compter du 14 juin 2018.

 

Infographie présentant la liste des infractions pour lesquelles les amendes sont plus élevées depuis que les nouvelles mesures du Code de la sécurité routière sont entrées en vigueur.

Message imprimé

Message inséré dans l’avis de renouvellement du permis de conduire et de l’immatriculation, de juin 2018 à mai 2019.

Feuillet sur les nouvelles mesures du Code de la sécurité routière

D’autres outils de communication s’ajouteront à cette page tout au long de l’année pour informer les usagers de la route d’autres mesures les touchant plus particulièrement.

Les messages vidéo et radio de cette page sont présentés aux fins de consultation seulement.