Campagnes de sensibilisation

Cellulaire et texto 2016

« Texter au volant, c’est se foutre des conséquences »

La campagne 2016 – « Texter au volant, c’est se foutre des conséquences. » – vise à démontrer les effets réels et parfois dévastateurs de l’action de texter au volant. 

Message télé

Message diffusé à la télé francophone du 19 septembre au 16 octobre 2016.

Message radiophonique

Message diffusé à la radio anglophone du 19 septembre au 16 octobre 2016.

Coup d’éclat

Textez au volant et courez la chance de partir pour le grand voyage!

Un coup d’éclat à la radio, sur les médias sociaux et sur le Web permet de renforcer le message « Texter au volant, c’est se foutre des conséquences ».

Messages imprimés

Messages imprimés placés aux abords des autoroutes et sur les autobus urbains de la province.« À deux doigts de la mort » : Messages imprimés placés aux abords des autoroutes et sur les autobus urbains de la province.

Autocollant électrostatique contre le texto au volant

La SAAQ poursuit la promotion de l’autocollant électrostatique à afficher sur la vitre de la voiture. Cet outil de sensibilisation est distribué notamment dans les centres de services de la SAAQ et par des partenaires en sécurité routière ainsi que dans les succursales de Familiprix du Québec.Autocollant électrostatique anti-texto sur la route

Application mobile

Lancée au moment de la campagne 2012 , l’application Mode conduite pour Android (compatible avec toutes les versions de 4 à 6) permet de bloquer les appels et textos entrants et envoie aussi automatiquement un message de type accusé de réception à la personne qui tente de joindre le conducteur. Elle est téléchargeable gratuitement sur Google Play.

Les messages vidéo et radio de cette page sont présentés à des fins de consultation seulement.