Étape 0 Examen médical

Il faut prendre un rendez-vous avec un médecin ou une infirmière praticienne spécialisée de votre choix.

Le jour du rendez-vous, apportez les formulaires que nous avons joints à votre lettre, pour que le médecin ou une infirmière praticienne spécialisée puisse les remplir.

Pour trouver un médecin

Nous ne pouvons pas vous aider à trouver un médecin ni vous aider à obtenir un rendez-vous plus rapidement. Si vous n’avez pas de médecin de famille, consultez le portail santé mieux-être du gouvernement pour trouver une ressource près de chez vous qui offre de la consultation médicale sans rendez-vous.

Pour trouver une infirmière praticienne spécialisée

Vous devez vous adresser à votre CISSS ou à votre CIUSSS pour voir si des infirmières praticiennes spécialisées exercent dans votre secteur en soins de première ligne. Par contre, pour la plupart d'entre elles, vous devez être inscrit sur la liste des patients orphelins de votre région via votre CISSS ou votre CIUSSS, et lorsqu'une place se libérera pour de nouveaux patients dans les équipes médicales, vous serez contacté.

Prenez votre rendez-vous le plus rapidement possible

Il est important de nous transmettre le formulaire Rapport d’examen médical (PDF, 342 Ko) demandé avant la date limite inscrite dans votre lettre pour éviter la suspension de votre permis ou de votre droit d’en obtenir un.

Dernière modification : 10 août 2017