La sécurité routière, c’est une priorité pour la SAAQ et c’est l’affaire de tous. Elle commence par le respect du Code de la sécurité routière et l’adoption de bons comportements.
Partout sur le territoire, CRQ voit à l’application des lois et règlements qui touchent le transport de personnes et de biens au Québec.
Conducteur, exploitant ou propriétaire de véhicules lourds, tout ce que vous devez savoir pour remplir vos obligations et assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route est ici.
Au Québec, le transport de personnes est soumis à des exigences particulières qui concernent autant les véhicules que leurs conducteurs, propriétaires et exploitants.
Les entreprises et les travailleurs autonomes peuvent consulter, gérer ou modifier le dossier de leur parc de véhicules en ligne, et plus encore.
Les fournisseurs de biens et de services pour les personnes accidentées de la route peuvent, entre autres, envoyer des documents et obtenir leur numéro de fournisseur à 8 chiffres en ligne.
Trouver un point de service adapté à votre besoin.
Tous les champs sont obligatoires
Voici quelques règles à suivre et informations à connaître avant votre départ du Québec, que ce soit pour un long ou un court séjour, un voyage d’affaires ou un voyage de plaisir.
Vous devez avoir un permis international si vous séjournez au Québec plus de 6 mois ou si votre permis n’est pas rédigé en français ou en anglais.
Avant votre départ pour un séjour temporaire à l'extérieur du Québec ou pendant votre séjour, vous pouvez renouveler votre permis de conduire du Québec.
Les conducteurs de véhicules commerciaux qui conduisent aux États-Unis dans le cadre de leur travail alors qu’ils détiennent uniquement la classe 5 sont soumis aux règles médicales canadiennes.
Dernière modification : 4 août 2016