Moto à 3 roues (classe 6E)
ModifierPour obtenir un permis de conduire une moto à 3 roues (classe 6E), il faut être titulaire d’un permis de la classe 5 et suivre un cours de conduite.
Il faut :
Pour conserver le privilège de conduire une moto à 3 roues, vous devez être titulaire d'un permis de conduire de la classe 5 valide ou de la class 6A, 6B ou 6C (moto).
Pour conduire un véhicule à 3 roues de type T-Rex ou Slingshot, il n’est pas obligatoire d’être titulaire d’une classe moto. Il suffit d’être titulaire d’un permis de conduire de la classe 5 valide.
Une motocyclette qui n’est pas munie d’une nacelle latérale (caisse adjacente) et qui répond à tous les critères suivants :
Toute motocyclette à 2 roues sur laquelle est installé un ensemble de conversion constitué d’une structure métallique ainsi que d’une paire de roues auxiliaires alignées sur l’axe de la roue arrière de la motocyclette est aussi considérée comme une motocyclette à 3 roues.
Pour obtenir un permis de conduire une moto de la classe 6E, vous devez :
Les titulaires d’un permis d’apprenti conducteur ou d’un permis probatoire de la classe 5 uniquement ne peuvent pas obtenir la classe de permis 6E.
En moto, portez les bons vêtements en tout temps
Un équipement sécuritaire complet pour la moto est votre seule protection en cas d’accident ou de chute.
Pour en savoir davantage, consultez la page Casque et vêtements de protection moto.
Les modes de paiement acceptés dans nos points de service sont :
Le paiement par carte de crédit n'est pas accepté.
Dernière modification : 31 janvier 2022