Ouvrir une école de conduiteDéposer une demande de reconnaissance
Étape
2
Déposer une demande de reconnaissance
Pour préparer votre demande :
- Vérifiez que votre contrat de service respecte les Conditions de reconnaissance des écoles de conduite (CREC) (PDF, 433,1 Ko) et comporte les mentions obligatoires prévues par la Loi sur la protection du consommateur.
- Remplissez le formulaire Demande de reconnaissance (PDF, 166,8 Ko), accompagné de la Nomination de la personne responsable (PDF, 148,0 Ko), de la Déclaration des dirigeants, des administrateurs et des associés (PDF, 139,5 Ko) et, lorsque requis, du formulaire Analyse des antécédents judiciaires relatifs aux activités d'une école de conduite (PDF, 177,2 Ko).
- Faites parvenir les documents remplis et signés, accompagnés des pièces justificatives requises (dont le contrat de service), à l’une des quatre directions régionales de la SAAQ, selon la région dans laquelle vous vous trouvez. Consultez le bas du formulaire Demande de reconnaissance à cet effet.
- La SAAQ analysera votre admissibilité et vous communiquera sa décision. Si vous êtes admissible, elle vous le confirmera et vous pourrez passer à l’étape suivante.
Dernière modification : 19 octobre 2022