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Téléphone

Renseignements généraux

Lundi, mardi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi et jeudi : 9 h 30 à 16 h 30

1 800 361-7620

Personnes malentendantes

Renseignements généraux

Lundi, mardi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi et jeudi : 9 h 30 à 16  h 30

La SAAQ peut faciliter l'accès à un interprète en langue des signes professionnel en LSQLangue des signes québécoise ou en ASLAmerican Sign Language. Pour en savoir plus, voyez notre page Services en langue des signes.

Renseignements pour les victimes d’accident

Le Service de relais Bell assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels.

Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Pour accéder au service, composez le 711.

Demande d'indemnité à la suite d'un accident

Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30

Au Québec : 1 888 810-2525
Au Canada et aux États-Unis : 1 800 463-6898
Ailleurs dans le monde (à frais virés) : 418 646-9884

Renseignements aux victimes d'accident ayant un dossier

Lundi, mardi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30

Mercredi et jeudi : 9 h à 16 h 30

Région de Québec : 418 646-9877
Ailleurs au Québec : 1 800 463-6890
À l'extérieur du Québec : 1 800 463-6898

Pour connaître les versements inscrits à votre dossier et les documents reçus, les heures d'ouverture sont :

  • Lundi au vendredi : 7 h 30 à 23 h
  • Samedi et dimanche : 12 h à 23 h

Pour nous faire parvenir des documents par télécopieur :

Région de Québec : 418 643-1654
Ailleurs au Canada : 1 866 289-7952

Programme Alcofrein

Lundi, mardi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi et jeudi : 9 h 30 à 16  h 30

1 800 361-7620

Échange de permis de conduire

Lundi, mardi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi et jeudi : 9 h 30 à 16 h 30

  • Région de Montréal : 514 954-7771
  • Ailleurs au Québec : 1 888 356-6616

Contrôle routier Québec

Vous pouvez vous rendre à l’un ou l’autre des bureaux du Service du contrôle routier, présents aux quatre coins du Québec.

Pour effectuer un signalement en matière de transport de personnes et de biens, de façon confidentielle, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne ou composer le 1 866 471-1CRQ (1277).

Pour toute question sur la réglementation concernant les véhicules lourds, vous pouvez téléphoner au 1 800 554-4814.

Vol d'identité

Le vol d'identité est l'utilisation par une autre personne de vos renseignements personnels, comme :

  • votre nom
  • votre adresse
  • votre numéro de permis de conduire
  • votre numéro de certificat d'immatriculation
  • votre numéro de plaque d'immatriculation

Marche à suivre après un vol d’identité

Étape 1 – Déposez une plainte auprès du service de police de votre localité

Étape 2 – Vérifiez votre dossier de conduite

Étape 3 – Si le vol d’identité a des répercussions sur votre dossier à la SAAQ, faites-nous parvenir :

  • une copie du rapport rempli et signé par le policier qui a reçu la plainte, ou le numéro du rapport
  • une copie des documents déposés au moment de la plainte

Par la poste

Service de la diffusion et de la liaison avec les corps policiers
Société de l'assurance automobile du Québec
333, boul. Jean-Lesage, secteur 41025
Case postale 19600, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1K 8J6

Par télécopieur

418 643-1262

Sur réception des documents demandés, nous analyserons votre dossier et, selon le résultat, nous pourrions vous créer un nouveau dossier personnel.

Relations avec le milieu et sensibilisation à la sécurité routière

Présente partout au Québec, l'équipe des conseillers et conseillères en relation avec le milieu offre :

  • un rôle-conseil en sécurité routière
  • un soutien aux initiatives locales et provinciales d'associations et d'organismes publics et privés
  • un service d'animation en sécurité routière

Pour en savoir plus sur l'offre de service : Sensibilisation en sécurité routière, laissez-nous vous aider! (PDF, 243,5 ko)Ce fichier n’est pas conforme au standard sur l’accessibilité des sites Web.

Pour contacter l'équipe de conseillers et conseillères en relation avec le milieux, utilisez notre courriel sécurisé.

Aller au courriel sécurisé


Service téléphonique automatisé

Pour effectuer certaines opérations en dehors de nos heures d'ouverture.

Lundi au samedi : 7 h 30 à 23 h
Dimanche : 12 h à 23 h

Vous devez avoir en main :

  • votre permis de conduire

OU

  • votre dernier certificat d'immatriculation

Obtenir, modifier, annuler ou consulter un rendez-vous pour un examen de conduite

Annuler un permis de conduire

1 800 361-7620

Mettre au rancart un véhicule

1 800 361-7620

Remiser un véhicule

1 800 361-7620

Obtenir une copie du dossier de conduite

1 800 361-7620

Pour recevoir un dossier de conduite plus rapidement

Utilisez le service en ligne Demande de copie du dossier de conduite.

Vérifier le droit d'immatriculer un véhicule

1 900 565-1212

Des frais de 1,85 $ par appel seront portés à votre compte de téléphone.

Notez que, dans les situations suivantes, le service ne fonctionne pas :

  • appel d'un téléphone cellulaire
  • appel d'un téléphone public
  • appel d'une entreprise ou d'une résidence lorsque le service 900 a été bloqué sur demande
  • appel de l'extérieur du Québec
  • appel à frais virés
  • appel facturé à un troisième numéro
  • appel fait avec une carte d'appel (le fournisseur de service doit donner son accord)
  • appel fait à partir d'un hôtel, d'un motel ou de tout autre endroit (ex. : hôpital) qui exige l'intervention d'un téléphoniste

Vérifier la validité d'un permis de conduire

1 900 565-1212

Des frais de 1,85 $ par appel seront portés à votre compte de téléphone. 

Notez que, dans les situations suivantes, le service ne fonctionne pas :

  • appel d'un téléphone cellulaire
  • appel d'un téléphone public
  • appel d'une entreprise ou d'une résidence lorsque le service 900 a été bloqué sur demande
  • appel de l'extérieur du Québec
  • appel à frais virés
  • appel facturé à un troisième numéro
  • appel fait avec une carte d'appel (le fournisseur de service doit donner son accord)
  • appel fait à partir d'un hôtel, d'un motel ou de tout autre endroit (ex. : hôpital) qui exige l'intervention d'un téléphoniste

Obtenir un numéro d'avis ou la confirmation du paiement


Rendez-vous pour un examen de conduite

Pour obtenir, modifier, annuler ou consulter un rendez-vous pour un examen de conduite

Utiliser le service en ligne

Service téléphonique automatisé 

Courriel sécurisé

Renseignements généraux

Vous n'avez pas trouvé l'information sur notre site Web?

Vous pouvez obtenir des renseignements généraux par courriel sécurisé.

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Poste

Siège social

Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 19600, succursale Terminus
333, boulevard Jean-Lesage
Québec (Québec)  G1K 8J6

Service de l'évaluation médicale et du suivi du comportement

Service de l'évaluation médicale et du suivi du comportement
Société de l'assurance automobile du Québec
Case postale 19500, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1K 8J5

Pour les questions suivantes :

  • demande d'accès au dossier médical
  • désactivation des coussins gonflables
  • programme Alcofrein
  • suspension ou révocation d'un permis de conduire

Satisfaction, plainte ou commentaire

Vous pouvez :

  • exprimer votre satisfaction
  • formuler une plainte à l'égard de nos services, de nos avis et de nos appels d’offres, de l'un de nos représentants ou d’une école de conduite
  • émettre un commentaire, une suggestion ou une opinion

Exprimez-vous

Points de service

Nous mettons à votre disposition un réseau de points de service qui comprend :

  • les centres de services (bureaux de la SAAQ), où tous les services sont offerts
  • les mandataires, qui nous représentent et offrent certains de nos services
  • les mandataires en vérification de véhicules routiers

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Changement d'adresse

Un particulier, une entreprise, un commerçant, un recycleur ou un titulaire d'une vignette de stationnement pour personnes handicapées doit nous aviser dans les 30 jours d'un changement d'adresse.

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