Faire une plainte concernant un service de la SAAQ
ModifierVous pouvez faire part de votre insatisfaction concernant un service offert par la SAAQ au moyen d'un formulaire en ligne, par la poste, par télécopieur ou par téléphone.
Nous vous invitons à discuter d'abord de votre situation avec l’une des personnes suivantes :
Une solution que nous espérons satisfaisante pourrait vous être proposée.
Lorsque vous communiquez avec la SAAQ, toujours prendre en note :
Si la solution proposée à la suite de votre discussion demeure insatisfaisante, vous pouvez porter plainte. Dans ce cas, nous vous demanderons des renseignements afin de créer votre dossier de plainte. Si nécessaire, des renseignements supplémentaires pourraient vous être demandés au moment de son analyse par le secteur concerné.
Tout particulier et toute entreprise peuvent faire une plainte.
Le représentant d'un particulier ou d'une entreprise peut également agir en votre nom, s'il a obtenu votre autorisation.
Le représentant peut être, par exemple :
Différents moyens s’offrent à vous pour faire votre plainte auprès du Centre de la satisfaction des clientèles.
Simple et rapide, le formulaire en ligne est le moyen idéal pour faire votre plainte.
Formulaire pour les particuliers Formulaire pour les entreprises
Du lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30, sauf les jours fériés
418 528-4949 ou 1 866 891-6545
Le Service de relais Bell assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels.
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Pour accéder au service, composez le 711.
Centre de la satisfaction des clientèles
Société de l’assurance automobile du Québec
333, boulevard Jean-Lesage, E-M-30
Québec (Québec) G1K 8J6
418 646-4777 ou 1 866 632-2189
Toujours insatisfait de la réponse à votre plainte? Informez-vous des recours possibles.
Nous traiterons votre plainte de façon équitable et confidentielle afin de respecter nos valeurs et engagements.
Votre plainte n'aura pas d’incidence sur votre dossier à la SAAQ.
Le traitement d'une plainte est effectué dans les 15 jours ouvrables après sa réception.
La SAAQ est soucieuse de vous offrir les meilleurs services. Ce que vous avez à dire est important pour nous. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de vous exprimer.
Notez qu’aucun suivi ne sera fait pour une plainte anonyme et nous ne répondons pas à une plainte qui contient des propos haineux, menaçants ou harcelants.