Satisfaction, plainte ou commentaire

La Société de l’assurance automobile du Québec désire connaître votre satisfaction, votre plainte ou votre commentaire pour vous offrir les meilleurs services.

Qui peut exprimer une satisfaction, une plainte ou un commentaire?

Tout particulier et toute entreprise peuvent exprimer une satisfaction, une plainte ou un commentaire.

Le représentant d'un particulier ou d'une entreprise peut également agir en votre nom, s'il a obtenu votre autorisation.

Le représentant peut être :

  • un membre de la famille ou un ami
  • une association
  • un avocat
Information utile

Plainte ou commentaire anonyme

Aucun suivi ne sera fait pour une plainte ou un commentaire anonyme.

Qui ne peut pas faire une plainte ou un commentaire?

Nos fournisseurs de produits et de services, nos sous-traitants et les associations qui les représentent ne peuvent pas nous transmettre une plainte ou un commentaire.

Situations où une plainte ou un commentaire ne pourra pas être traité

  • La plainte fait déjà l'objet d'un recours judiciaire ou d'une révision administrative.
  • La plainte ou le commentaire concerne la déontologie policière, notre gestion interne, la gestion du personnel et les relations de travail.
  • Tous les autres recours pour réévaluer la plainte ont été utilisés.
  • La plainte ou le commentaire concerne la dénonciation d'une autre personne.
  • La plainte ou le commentaire concerne un service offert par un autre ministère ou organisme ou une entreprise privée ou un organisme à but non lucratif.

Pour exprimer une satisfaction ou un commentaire

Utilisez le courriel sécurisé pour exprimer votre satisfaction ou pour faire un commentaire.

Pour faire une plainte

Discutez de votre insatisfaction

Discuter d’abord de votre situation avec l’une des personnes suivantes :

  • un préposé du service à la clientèle. Consultez la page Nous joindre pour connaître le numéro de téléphone
  • l'employé qui est responsable de votre dossier
  • le supérieur immédiat de l'employé avec qui vous êtes en contact

Lorsque vous communiquez avec la SAAQ, toujours prendre en note :

  • le nom des employés avec qui vous parlez
  • la date des appels téléphoniques effectués ou reçus
  • un résumé des discussions
  • les résultats obtenus

Si votre insatisfaction demeure

Vous êtes toujours insatisfait? Faites une plainte auprès de notre Centre de la satisfaction des clientèles.

Le Centre de la satisfaction des clientèles accueillera votre plainte en toute confidentialité. Vous aurez à donner des renseignements pour nous permettre de traiter rapidement votre plainte. Elle sera ensuite transmise au secteur responsable du traitement. Des renseignements supplémentaires pourraient vous être demandés.

Toujours insatisfait de la réponse à votre plainte? Informez-vous des recours possibles.

Engagements et délai

Nous traiterons votre plainte ou votre commentaire de façon équitable et confidentielle afin de respecter nos valeurs et engagements.

Votre plainte ou votre commentaire n'aura pas d’incidence sur votre dossier à la SAAQ.

Le traitement d'une plainte ou d’un commentaire est effectué dans les 15 jours ouvrables après sa réception.

Nous joindre

Par courriel sécurisé

Vous pouvez remplir le formulaire pour votre plainte ou votre commentaire.

Pour les particuliers

Pour les entreprises

Information utile

N’utilisez pas ce formulaire pour…

  • Obtenir une information générale. Utilisez le courriel sécurisé
  • Ouvrir un dossier d'indemnisation
  • Obtenir de l’information concernant une demande d’emploi ou de stage. Consultez la rubrique Carrières à la SAAQ
  • Obtenir une information sur votre plainte ou votre commentaire. Communiquez avec le Centre de la satisfaction des clientèles au 418 528-4949 ou au 1 866 891-6545

Par téléphone

Du lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30, sauf les jours fériés
418 528-4949 ou 1 866 891-6545

Personnes malentendantes

Le Service de relais Bell assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels.

Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Pour accéder au service, composez le 711

Par la poste

Centre de la satisfaction des clientèles
Société de l’assurance automobile du Québec
333, boulevard Jean-Lesage, E-M-30
Québec (Québec) G1K 8J6

Par télécopieur

418 646-4777 ou 1 866 632-2189

Information utile

Nous ne répondons pas à une plainte ou à un commentaire qui contient des propos haineux, menaçants ou harcelants.