Conducteur, exploitant ou propriétaire de véhicules lourds, tout ce que vous devez savoir pour remplir vos obligations et assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route est ici.
Au Québec, le transport de personnes est soumis à des exigences particulières qui concernent autant les véhicules que leurs conducteurs, propriétaires et exploitants.
La sécurité routière, c’est une priorité pour la SAAQ et c’est l’affaire de tous. Elle commence par le respect du Code de la sécurité routière et l’adoption de bons comportements.
Partout sur le territoire, CRQ voit à l’application des lois et règlements qui touchent le transport de personnes et de biens au Québec.
Trouver un point de service adapté à votre besoin.
Tous les champs sont obligatoires
Il est obligatoire de détenir un permis valide, peu importe sa classe, pour conduire un véhicule tout-terrain ou une motoneige. Il faut également...
Auto, moto, camion, motoneige, tracteur de ferme, remorque… Peu importe le véhicule, il faut le faire immatriculer.
Chaque année, nous vous envoyons un avis de renouvellement de votre immatriculation. Sur cet avis, il y a diverses informations, dont une date limite de paiement.
Il est possible de vous procurer une plaque d’immatriculation personnalisée selon vos goûts.
Les véhicules qui sont conçus pour circuler sur un chemin public, mais qui roulent toujours sur des chemins ou des terrains privés doivent être...
Un véhicule acheté ou vendu par une entreprise doit être immatriculé à un point de service de la SAAQ.
Un certificat d'immatriculation temporaire, ou « transit », peut être délivré par la SAAQ ou par un commerçant pour permettre à un véhicule de...
La SAAQ a mis en place divers moyens afin de s'assurer du bon état mécanique des véhicules qui circulent sur les routes du Québec.
La campagne « En auto, pensons moto » vise à sensibiliser les automobilistes à l’importance d’être vigilants...