Le Relayeur

31 mars 2020

Situation entourant la COVID-19

Plusieurs transporteurs se déplacent fréquemment à l’extérieur de la province et certains se demandent si les assouplissements en vigueur seront aussi valides à l’extérieur de la province.

La Société est en communication avec les autres administrations concernant les assouplissements qu’elle met en place dans le cadre de la COVID-19, afin de s’assurer qu’elles soient prises en considération.

De plus, nous avons élaboré un document (PDF, 444 KB)This file does not meet Web accessibility standards. qui demande à tous les corps d’agents de la paix de ne pas tenir compte des dates d’expiration du permis de conduire et du certificat d’immatriculation en plus d’accorder un délai supplémentaire d’un mois aux propriétaires qui doivent faire un entretien préventif ou la vérification mécanique de leur véhicule routier chez un mandataire en vérification de véhicules routiers. Les propriétaires et les conducteurs sont invités à conserver leurs documents et leur vignette, même si ceux-ci sont expirés.

La situation est en constante évolution. Les dernières informations seront publiées quotidiennement sur le site Web de la Société à saaq.gouv.qc.ca.

Foire aux questions de la Société

Une foire aux questions a été mise sur pied sur le site Web de la Société. Elle est alimentée régulièrement afin de répondre à vos questions et à vos préoccupations. Nous vous invitons à la consulter avant d’appeler ou de vous déplacer à l’un de nos points de service. Nous vous remercions de votre collaboration!

Report de l’opération Roadcheck

Chaque année, la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) établit des initiatives d’inspection et d’application de la loi. Cependant, comme la santé et la sécurité publique sont une priorité pour l’organisation, l’opération Roadcheck, prévue du 5 au 7 mai prochains, a dû être reportée à plus tard cette année. De nouvelles dates seront déterminées dès que possible, en fonction de l’évolution de la pandémie de la COVID-19. Elles seront rendues publiques dès qu’elles auront été choisies par la CVSA.