Le Relayeur

14 mai 2020

Délai supplémentaire pour les vérifications mécaniques 

La Société a réévalué les délais octroyés pour effectuer les vérifications mécaniques périodiques annuelles ou semi-annuelles.

Comme déjà annoncé, un délai a été octroyé jusqu’au 31 mai pour effectuer les vérifications mécaniques et les entretiens préventifs qui expiraient en mars et en avril. Un délai supplémentaire d’un mois a également été octroyé pour celles qui expiraient en mai. Elles devront être faites d’ici le 30 juin. Les propriétaires sont invités à conserver leur vignette actuelle, même si celle-ci est expirée. Aucun délai n’est prévu pour le moment concernant les vérifications mécaniques échues en juin. Elles doivent donc être réalisées avant le 30 juin, comme en temps normal.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la section « Entretien mécanique et vérification de véhicules routiers » de la foire aux questions du site Web de la Société afin de demeurer informé des dernières mises à jour concernant les mesures adoptées pendant la pandémie.

Un document (PDF, 444 KB) à garder dans votre véhicule est également disponible sur le site Web de la Société. Si vous l’avez déjà, nous vous invitons à le télécharger à nouveau : des modifications ont été apportées récemment.

Exemption relative à la circulation des grands trains routiers au cours des prochains jours fériés

En raison de la pandémie de COVID-19 et de l’état d’urgence sanitaire, le ministère des Transports a suspendu l’obligation de s’abstenir de circuler au cours des prochains jours fériés, soit les 18 mai, 24 juin et 1er juillet 2020, qui serait normalement imposée au conducteur d’un grand train routier en vertu du paragraphe 3 de l’article 9 du Règlement sur le permis spécial de circulation d’un train routier (chapitre C‑24.2, r. 36).

Cette mesure exceptionnelle permet au transport des marchandises de gagner en fluidité et assure à la population un meilleur approvisionnement en biens essentiels.

Pour plus d’information, consultez le www.transports.gouv.qc.ca.