Société de l'assurance automobile du Québec
Société de l'assurance automobile du Québec

Transcript

Traversez

Dans ce message, tous les plans sont gelés. Rien ne bouge, sauf un chirurgien qui nous parle.

Gros plan sur un conducteur. Le chirurgien, assis du côté passager, mentionne : « Elle, elle n’aura pas de blessures. »

Coupe à un piéton qui traverse une rue ailleurs qu’à une intersection. Le chirurgien le pointe avec son doigt et dit : « Mais vous, qui n’avez pas traversé à l’intersection. »

Le chirurgien est assis avec un ambulancier à l’arrière d’une ambulance et dit : « Traverserez un choc. »

Le chirurgien est maintenant dans un couloir d’hôpital. Nous voyons une autre équipe autour d’une civière. Le chirurgien dit : « Une salle d’urgence. »

Le chirurgien pratique l’opération, lève la tête et dit : « Une salle d’opération. »

Le chirurgien est assis à côté d’un lit de longue durée. Le chirurgien dit : « Et traverserez un coma de plusieurs mois. »

Une femme et une fillette sont aussi dans la pièce. La petite regarde son père dans le coma. Le chirurgien mentionne : « Votre famille aussi. »

Sur un fond noir on peut lire :

« Les dommages sont incomparables.

Piétons, traversez aux intersections. »

Le logo de la Société de l’assurance automobile du Québec apparaît en bas à droite de l’écran. À gauche, on voit le logo « Ensemble, on fait avancer le Québec ».

Last update: July 21, 2021