Transcript

Le poids – automobiliste

Un camion roule sur l’autoroute. Une inscription indique que le camion pèse 40 000 kg.

Le plan s’agrandit pour montrer une voiture qui roule sur la voie de gauche près du camion. Une inscription indique que la voiture pèse 1 200 kg.

La voiture dépasse le camion. Le conducteur du camion actionne alors rapidement les freins pour tenter d’éviter d’entrer en collision avec la voiture qui l’a coupé. Le son des freins du camion se fait entendre.

Le plan suivant s’ouvre sur le camion avec le pare-chocs brisé et des policiers près de leur voiture constatant l’accident.

Une inscription indique que le camion pèse toujours 40 000 kg.

Le plan se déplace sur le côté du camion pour montrer la voiture suspendue au bout d’une corde, entièrement déformée et sans portes. Une inscription indique que le poids de la voiture est passé de 1 200 kg à 954 kg. Un sac rose tombe de la voiture. Une inscription indique que la voiture pèse désormais 953 kg.

La publicité se termine par les inscriptions « Vous ne faites pas le poids » et « En présence de véhicules lourds, gardez vos distances » sur un fond noir. Le logo de la Société de l’assurance automobile du Québec avec Québec drapeau apparaît à droite, au bas de l’écran. Le logo « Votre gouvernement » apparaît à gauche.