Dès aujourd’hui, le processus de création d’un compte au Service d’authentification gouvernementale est simplifié dans sept centres de services de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour faciliter l’accès à SAAQclic.
En plus de pouvoir accéder aux services en ligne de manière autonome, la clientèle pourra bénéficier d’un accompagnement dans un des nouveaux espaces SAAQclic situés dans les centres de services suivants :
Dans les espaces SAAQclic, puisque la vérification de l’identité se fait en présence d’un membre du personnel, deux pièces d’identité avec photo suffiront, soit la carte d’assurance maladie et le permis de conduire. Si la personne n’a pas de permis de conduire, elle pourra présenter un autre document officiel, comme un certificat de naissance délivré par le Directeur de l’état civil ou un passeport. De l’accompagnement pour réaliser les transactions dans SAAQclic sera également offert.
Rappelons que SAAQclic demeure la porte d’entrée privilégiée pour éviter l’achalandage en centre de service. L’aménagement des espaces SAAQclic fait partie du plan d’action annoncé le 5 mars dernier et permet la création simplifiée, mais tout aussi sécuritaire, du compte en ligne.
Deux unités mobiles sont également mises en circulation aujourd’hui afin de promouvoir SAAQclic dans les différents centres de services du Québec.
Vous avez des questions? Consultez notre foire aux questions.