Procédures administratives

041 – Consulter ou réimprimer une transaction annulée

La consultation des transactions annulées permet d’obtenir la liste des transactions annulées pour une période donnée. À partir d’ici, vous pouvez également réimprimer les preuves d’annulation pour un service d’annulation en particulier. Une nouvelle impression des documents peut être demandée en tout temps.

  1. Sélectionnez « Véhicules », puis « Annuler » et « Transactions annulées » dans le menu.
    La liste des transactions affichée est celle des 7 derniers jours. Pour effectuer une recherche spécifique, utilisez le bouton « Nouvelle recherche » et précisez les critères désirés. La période de recherche ne peut être supérieure à 30 jours. Cette page peut être imprimée en cas de besoin.
  2. Si le nom de votre client est dans la liste avec un statut « Annulé par le commerçant », cliquez dessus pour afficher la liste des documents relatifs à la transaction d’annulation. Pour une transaction avec un statut « Annulé par la SAAQ », vous devez communiquer avec le service à la clientèle pour demander qu’on vous renvoie les documents. Il est impossible de les imprimer avec ce service. 
  3. Cliquez sur « Imprimer ». 
  4. Imprimez les documents voulus :
    • un à la fois en les sélectionnant un par un;
    • tous en même temps lorsque cette option est proposée.
  5. Faites signer la preuve d’annulation SAAQ à votre client. La signature électronique de l’utilisateur ayant confirmé la transaction est présente à la signature du commerçant.
    La signature électronique remplace désormais votre signature manuelle, vous n'avez plus à signer les preuves de services SAAQ.
    • Assurez-vous de joindre la preuve de service SAAQ à votre preuve d’annulation SAAQ et de les conserver avec votre rapport de contrôle hebdomadaire.
  6. Consultez la rubrique Ce qu’il faut savoir sur la transaction d’annulation pour savoir comment distribuer les preuves de service.

Last update: November 21, 2017