Sanctions des conducteurs

Cette section répond aux principales questions concernant les sanctions des conducteurs lors du conflit de travail à Postes Canada.

Comment faire pour m’inscrire au programme d’évaluation et de réduction du risque de conduite avec les capacités affaiblies (perrcca)?

Le dépôt des documents d’inscription au PERRCCA ainsi que le paiement peuvent être effectués directement sur le site Web du CIUSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL), sous la rubrique Modalités d'inscription et de paiement.

Comment dois-je transmettre mon inscription à une session Alcofrein à la SAAQ?

Les documents d’inscription à une session Alcofrein peuvent être déposés dans un centre de services de la SAAQ, dans une enveloppe cachetée et identifiée à cet effet.

La SAAQ téléphonera-t-elle aux participants des sessions Alcofrein?

La SAAQ communiquera avec vous par téléphone pour vous préciser la date de la session à laquelle vous devrez assister. Les personnes dont la date de fin de sanction est passée ou est proche seront inscrites en priorité.

La SAAQ m’a demandé une preuve d’assurance. Comment la transmettre ?

Les preuves d’assurance exigées dans le cadre des contrôles d’assurance obligatoire (CAO) peuvent être déposées dans un point de service.

Comment dois-je transmettre une demande de révision d’une décision?

La demande ainsi que les documents relatifs à celle-ci peuvent être déposés dans un centre de services de la SAAQ.

Comment dois-je transmettre une demande de suspension du casier judiciaire?

La demande ainsi que les documents relatifs à celle-ci peuvent être déposés dans un centre de services de la SAAQ.

Comment dois-je transmettre une demande de retrait d’affichage de la suspension administrative pour alcool?

La demande ainsi que les documents relatifs à celle-ci peuvent être déposés dans un centre de services de la SAAQ ou transmis par télécopieur au 1 866 465-1169.

J’ai demandé l’autorisation de conduire avec un antidémarreur éthylométrique. Comment serai-je avisé si la SAAQ l’a autorisé?

La SAAQ communiquera avec vous par téléphone.