Continuité des services de la SAAQ

Des réponses aux principales questions concernant la continuité des services lors du conflit de travail à Postes Canada sont données dans cette section.

L’interruption des services de Postes Canada a-t-elle des répercussions sur les services offerts dans les différents points de service de la SAAQ (centres de services et mandataires)?

Non, il n’y a aucune répercussion sur les services offerts (rendez-vous pour examens pratiques et théoriques, immatriculation).

Comment dois-je envoyer mes formulaires à la SAAQ durant l’interruption des services de Postes Canada?

Déposez-les, dûment adressés, dans un point de service. Veuillez noter que le délai de transmission de ces formulaires risque d’être plus long le temps du conflit. Prévoyez ce délai prolongé.

À la suite d’une transaction sur le Web (changement d’adresse, remisage, déremisage, demande de dossier de conduite, commande de plaque personnalisée, etc.), vais-je recevoir les documents associés à ma transaction?

L’envoi des documents associés aux transactions pourrait être retardé en raison du conflit. Il peut entre autres s’agir d’une confirmation écrite, d’un état de dossier, d’un chèque de remboursement, d’un certificat d’immatriculation, d’une plaque d’immatriculation, etc.

Dans le cas où vous n’avez pas en main votre certificat d’immatriculation du véhicule pour aller à l’extérieur du Québec, présentez-vous dans un point de service pour obtenir ce certificat.

À la suite d’une transaction au moyen du service téléphonique (annulation du permis de conduire, remisage, demande de dossier de conduite, etc.), à quel moment vais-je recevoir les documents associés à ma transaction?

L’envoi des documents associés aux transactions pourrait être retardé en raison du conflit postal.

À la suite de mon changement d’adresse, vais-je recevoir l’autocollant à apposer sur mon permis de conduire?

L’envoi de l’autocollant confirmant votre changement d’adresse pourrait être retardé en raison du conflit postal. Les agents de la paix accèdent au système informatique. Ils seront à même de constater le changement.

Comment dois-je envoyer mes commandes de vignettes (programme d’entretien préventif [PEP]), autovérificateurs) à la saaq durant l’interruption des services de postes canada?

Déposez vos commandes dûment adressées, avec votre chèque dans l’enveloppe, dans un point de service de la SAAQ ou un bureau de Contrôle routier de votre région. Veuillez noter que l’envoi des vignettes pourrait être retardé en raison du conflit.

Comment dois-je envoyer ma demande de vignette de région éloignée à la SAAQ durant l’interruption des services de postes canada?

Déposez votre demande dûment adressée, avec votre chèque dans l’enveloppe, dans un point de service de la SAAQ ou un bureau de Contrôle routier de votre région. Veuillez noter que l’envoi des vignettes pourrait être retardé en raison du conflit.