Des réponses aux principales questions concernant la continuité des services lors du conflit de travail à Postes Canada sont données dans cette section.
Non, il n’y a aucune répercussion sur les services offerts (rendez-vous pour examens pratiques et théoriques, immatriculation).
Déposez-les, dûment adressés, dans un point de service. Veuillez noter que le délai de transmission de ces formulaires risque d’être plus long le temps du conflit. Prévoyez ce délai prolongé.
L’envoi des documents associés aux transactions pourrait être retardé en raison du conflit. Il peut entre autres s’agir d’une confirmation écrite, d’un état de dossier, d’un chèque de remboursement, d’un certificat d’immatriculation, d’une plaque d’immatriculation, etc.
Dans le cas où vous n’avez pas en main votre certificat d’immatriculation du véhicule pour aller à l’extérieur du Québec, présentez-vous dans un point de service pour obtenir ce certificat.
L’envoi des documents associés aux transactions pourrait être retardé en raison du conflit postal.
L’envoi de l’autocollant confirmant votre changement d’adresse pourrait être retardé en raison du conflit postal. Les agents de la paix accèdent au système informatique. Ils seront à même de constater le changement.
Déposez vos commandes dûment adressées, avec votre chèque dans l’enveloppe, dans un point de service de la SAAQ ou un bureau de Contrôle routier de votre région. Veuillez noter que l’envoi des vignettes pourrait être retardé en raison du conflit.
Déposez-la dûment adressée (avec votre chèque dans l’enveloppe) dans un point de service de la SAAQ ou un bureau de Contrôle routier Québec de votre région. Veuillez noter que le délai pour la transmission des vignettes sera prolongé le temps du conflit. Si vous êtes dans l’impossibilité de déposer votre demande à l’un de ces endroits, vous pouvez utiliser un service de courrier privé. Il est important d’inscrire « local E-4-40 » en plus de l’adresse indiquée sur le formulaire de demande.