Régime public d'assurance automobile

Vêtements et accessoires

Le régime public d'assurance automobile du Québec peut rembourser certains frais pour les vêtements et accessoires endommagés lors d'un accident de la route.

Ce que vous devez savoir

Nous pouvons rembourser les frais de nettoyage, de réparation ou de remplacement des vêtements et de certains accessoires que vous portiez au moment de votre accident de la route.

Pour les vêtements

Nous remboursons un maximum de 400 $ pour le nettoyage, la réparation ou le remplacement des vêtements que vous portiez au moment de l'accident.

S'il s'agit d'un accident de moto ou de scooter (cyclomoteur), nous remboursons un maximum de 1 000 $ pour votre casque et vos vêtements protecteurs.

Par « vêtements portés au moment de l'accident », on entend les vêtements qui sont nécessaires pour couvrir et protéger le corps, y compris les vêtements de saison comme un manteau d'hiver, et qui étaient sur vous au moment de l'accident.

Vêtements exclus

  • Les vêtements placés dans une valise ou un sac de voyage placé à l'intérieur du véhicule ou dans le coffre
  • Les vêtements hors saison, par exemple un manteau d'hiver qui se trouve dans votre automobile alors que nous ne sommes pas en hiver

Pour les accessoires

Verres de contact

Nous remboursons les verres de contact que vous portiez au moment de l'accident, à condition que ce soit des verres obtenus sur ordonnance, et ce, jusqu'à un maximum de 110 $.

Lunettes

Nous remboursons les lunettes que vous portiez au moment de l'accident, à condition que ce soit des lunettes obtenues sur ordonnance :

  • jusqu'à un maximum de 200 $ pour la monture
  • le coût réel pour les verres

Prothèse et orthèse

Nous pouvons rembourser les frais que vous avez engagés pour l'achat, la réparation ou le remplacement d'une prothèse ou d'une orthèse abîmée ou détruite au moment de l'accident.

Pour de plus amples renseignements sur les orthèses et prothèses remboursables, nous vous invitons à nous contacter.

Accessoires exclus

  • Sacs à main ou portefeuilles
  • Bijoux
  • Équipements de sport, par exemple patins, bottes de ski, etc.
  • Lunettes de soleil ou de correction obtenues sans ordonnance

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous. Un préposé aux renseignements sera en mesure de vous donner toutes les informations qui s'appliquent à votre situation. Au besoin, il vous mettra en contact avec votre agent d'indemnisation.