Étape 0 Traitement de la demande et décision

Lorsque vous aurez transmis votre demande d'indemnité avec les documents requis, nous vous enverrons un accusé de réception indiquant le nom de l'agent d'indemnisation qui s'occupe de votre dossier.

Si nécessaire, votre agent d'indemnisation communiquera avec vous dans les 10 jours ouvrablesJour de la semaine normalement consacré au travail et qui n’est pas un jour férié.  après la réception de votre demande d'indemnité pour vous informer des étapes et des délais de traitement de votre dossier.

Si votre demande est acceptée, votre agent d'indemnisation vous indiquera, par écrit, les indemnités auxquelles vous avez droit et les montants que nous vous verserons.

Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision de votre agent d'indemnisation, appelez-le pour avoir des précisions. Si vous n'êtes toujours pas d'accord, vous avez le droit de contester cette décision.

Information utile

Dépôt direct de vos indemnités

La SAAQ peut déposer vos indemnités directement dans votre compte bancaire. Si vous voulez en profiter, remplissez le formulaire Inscription au dépôt direct (PDF, 261 Ko) et n'oubliez pas de joindre un spécimen de chèque avec la mention « annulé ».